Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

12 septembre 2010: Vespa mandarinia et flou pas artistique

Tout a commencé avec un trou dans le mur du balcon du salon pour laisser passer les fils électriques du climatiseur. le voilà en photo:

En juin, on a vu un ballet de grosses bestioles volantes, du genre dont il ne vaut mieux pas s'approcher... renseignement pris, ce sont des "vespa mandarinia" ou frelons géants (elles mesurent plus de 3 cm...) et les indiens nous confirment qu'il ne faut pas se faire piquer par ces bombardiers!! Voici une photo de la bête:

Cette charmante bestiole était donc en train de s'installer et de construire un nid dans le trou du mur, lequel aboutit dans notre salon à une prise électrique.

On achète donc une bombe "spéciale destruction de nids de guêpes et frelons" et Philippe sort un soir sur le balcon armé de la bombe, moi derrière la moustiquaire, brandissant une raquette électrique,et complètement tétanisée, je suis allergique au venin de ce genre de bestiole. Le nid est calme, les frelons doivent dormir et c'est l'attaque surprise.

 A notre grand soulagement, aucune nuée vengeresse ne se jette sur nous, et après un arrosage copieux du trou, des alentours du trou, du mur, du balcon entier, on se replie...

Le lendemain, ça bourdonne toujours mais plus faiblement et un tas de cadavres sur le balcon témoigne de l'efficacité du produit...

Quelques jours plus tard, en m'approchant de la prise électrique dans le salon, j'entends un bourdonnement furieux et je vois des ailes dépasser de la prise...j'imagine l'armée de frelons derrière la prise....mais aucun ne peut sortir, l'interstice entre la prise et le mur est trop fin, heureusement que ce sont de grosses bêtes finalement.

Le soir, on leur ressert une bonne rasade d'insecticide par le trou sur le balcon et on attend...  un silence de mort s'installe derrière la prise.

Mais au bout de quelques jours, une odeur infecte se dégage de la prise... et nous ( enfin, je dis nous mais moi, je suis plutôt restée un peu en arrière, la bombe dans une main, l'appareil photo dans l'autre...) démontons la prise; 

 voici le résultat flou (trop stressée pour faire une photo correcte) de la mission "nettoyage de la prise":

Depuis, les frelons continuent de mourir sur le balcon parce qu'en voulant s'approcher du trou dans le mur, ils s'empoisonnent avec l'insecticide qui est actif pendant 4 semaines. Alors chaque jour, il y a un petit tas de "vespa mandarinia" à balayer sur le balcon...

On a bien l'intention d'essayer de reboucher le trou et en attendant, de continuer son arrosage régulier avec notre arme fatale.

C'était la petite anecdote du dimanche de mousson. Mais la pluie tiède qui tombe ne nous empêche pas d'aller à la piscine et d'oublier les frelons en nageant, survolés par des libellules inoffensives.



12/09/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres