Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

11 mai 2010: Faire ses courses, mode d'emploi!

Quand on fait ses course à Delhi, c'est parfois simple: pour les chaussures, on va dans un magasin de chaussures, je dirais même plus, un magasin de chaussures convenables!

Quelquefois, c'est plus surprenant: imaginons que l'on veuille acheter un DVD, il suffit d'aller dans un magasin de DVD... mais noooon!

Dans ce magasin, on trouve des parfums, deodorants, eaux de cologne et DVD...

Mais parmi les parfums, attention, parfois, il y a des surprises.....

Pour renouveler l'abonnement TV, j'ai le choix de le faire sur internet, ça ne fonctionne pas, ou bien d'aller à mon petit marché préféré, dans un petit magasin de sous-vêtements, bijoux fantaisie et produits de beauté.

Juste à côté, il y a une pharmacie dans laquelle on peut demander n'importe quel médicament sans ordonnance d'aucune sorte y compris des antibiotiques mais pour les remèdes ayurvédiques, c'est la pharmacie juste à côté de la première, qui, elle, ne vend pas de médicaments "occidentaux".

Le vendeur de journaux s'occupe aussi de nettoyage à sec et c'est une agence immobilière.

"Mother Dairy", que l'on trouve dans chaque quartier, vend uniquement des produits laitiers: les gens viennent avec leur pot à lait en fer blanc et le remplissent à un distributeur automatique de lait. On y trouve bien sûr des yaourts et des glaces dont le fameux kulfi.

Et il y a tous les vendeurs ambulants de fruits, légumes, balais, plantes, mobilier en rotin....

Faire ses courses à  Delhi? c'est comme un jeu dont les règles changent selon les quartiers, très stimulant!!



11/05/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres