Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

11 octobre 2010: de temps en temps, je m'énerve!

il faut juste que je libère l'énervement accumulé aujourd'hui!!!!

la bonbonne de gaz est vide, on appelle le gars de la société "Indane" pour en apporter une pleine et emporter la vide, eh bien apparemment, notre bonbonne vide n'est pas une bonbonne "indane", donc il ne veut pas la récupérer et s'ensuit des palabres à n'en plus finir: où est passée la bonbonne indane??? elle est derrière une porte fermée à clé, elle est également enchaînée à sa bonbonne soeur, parce qu'en fait on en a toujours deux pleines et quand une est vide, on branche l'autre pour ne pas être en panne en attendant le remplacement de la bonbonne vide, vous suivez??? bref, le garde ne comprend pas ce qui s'est passé, il soutient que c'est l'employé Indane qui a donné une bonbonne non conforme et qui maintenant nous fait son cinéma..... l'autre fait l'innocent, j'ai une légère envie de lui taper dessus, non, restons calme, et ne lâchons pas prise: il va reprendre la foutue bonbonne, parce que si ce n'est pas lui qui l'a apportée, c'est un de ses collègues, qu'il se débrouille...

Ce matin, comme chaque mois, je suis allée payer la facture d'électricité et là, le guichetier m'annonce que je dois faire signer ma facture dans un autre bureau pour pouvoir la payer en liquide.... cela fait des mois que je paie les factures en liquide sans rien faire signer.... je vais donc dans le bureau, il ya déjà trois personnes dedans, j'attends donc poliment mon tour devant la porte et là un bonhomme arrive avec sa facture à la main et entre sans façons sous mon nez.... et là, jouvre la porte violemment et je rentre l'air furax, dès que l'employé lève les yeux, je lui brandis ma facture et réclame la signature, hop en dix secondes, c'est expédié et je retourne faire la queue au guichet avec mon air de bouledogue enragé, histoire de décourager les resquilleurs, qu'ils essaient un peu pour voir!!

Et puis ça fait trois semaines que nous attendons un gars pour la télé...il doit me rappeler, il doit venir et ça dure, chaque fois que j'appelle, j'ai droit à une nouvelle version....aujourd'hui, je l'ai appelé deux fois, il a juré de me rappeler et de faire le nécessaire... plus de nouvelles...

Et la cerise sur le gâteau, c'est le chauffe-eau qui ne chauffe plus l'eau, le type arrive pour le réparer et c'est le désastre, il fout de l'eau partout, il patauge dedans, il en étale , il casse une pièce, l'eau qui coulait froide, enfin plutôt tiédasse au robinet, ne coule plus du tout et il s'apprête à repartir après avoir créé encore plus de problèmes....ah non, c'est pas le jour pour m'énerver! heureusement Lakshmi fait l'interprète, elle l'empêche de partir et je téléphone en même temps au "pourvoyeur de boys à tout faire" pour lui expliquer que celui qu'il a envoyé aujourd'hui ne comprend rien aux chauffe-eau, casse tout et inonde la salle de bains... après un échange vif avec le boy, celui-ci remonte sur l'échelle, démonte la pièce qu'il a amochée et la répare accroupi par terre dans le couloir avec une pince et un bout de fer...., il va encore tripatouiller un quart d'heure au milieu des chutes du Niagara et finalement, l'eau coule au robinet et elle est chaude...sincèrement, ça tient du miracle!!!

il n'y a plus qu'à éponger toute la salle de bains;

Entre-temps, Monsieur "Indane" est revenu et sous les menaces de Lakshmi, est reparti avec sa bonbonne, conforme ou pas, il a cédé à nos vitupérations!!! l'une en anglais, l'autre en hindi, on a fini par l'avoir!!! 

Et demain, il va falloir s'occuper du chauffe-eau dans la cuisine et ce coup-là, on vide tous les placards avant l'arrivée du roi de la bricole!!!

Le sourire de la journée, c'est le coup de fil de Tokyo et la joie de savoir qu'Ivan arrive bientôt!!!



11/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres