Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

11 sept.2009: marchés de Delhi I

Les premiers endroits  à explorer à Delhi avant de se lancer dans les visites culturelles des merveilleux monuments,  ce sont les marchés!

En effet, ici, pas de grand supermarché dans lequel on remplit un caddy avant de rentrer chez soi, débarrassé de cette corvée.
 Ici, aller au marché, c'est une aventure, que dis-je? une quête, une initiation et on déambule dans les ruelles au milieu d'échoppes débordant de marchandises de toutes sortes, enveloppé du parfum suave de l'encens ou asphyxié par les odeurs plus fortes que l'on préfère ne pas identifier.
Chaque marché a sa spécialité, son ambiance particulière et on va de l'un à l'autre en quête de produits et surtout de sensations, qu'elles soient olfactives ou visuelles.
Le marchandage est une tradition, un jeu auquel on s'adonne en croquant des noix de cajou gentiment offertes par le vendeur et l'on remplit son panier dans la bonne humeur en s'étonnant des merveilles cachées dans  les recoins de ces échoppes.
Les marchés, c'est un vaste sujet, je pourrais en faire un roman, et d'ailleurs, cet article est sans doute le premier d'une longue série!

oui, après 15 jours, toujours à la folie!

 


11/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres