Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

1er avril 2010: Horrifiée!

Je délaisse le blog, je sais bien mais c'est pour la bonne cause! Je me suis investie dans une association humanitaire et ça demande du temps et de l'énergie.

Aujourd'hui, je m'accorde une petite pause pour réagir à des articles dans les journaux qui ne sont malheureusement que trop fréquents et qui me donnent envie de hurler…

Ici, on appelle ça « crime d'honneur », moi, j'appelle ça barbarie moyennâgeuse !

Le scénario est toujours le même. Deux jeunes s'aiment mais leurs familles ne consentent pas au mariage pour des raisons de castes, d'engagements déjà pris pour eux depuis longtemps et les deux jeunes s'enfuient pour se marier en cachette et ensuite, soit ils reviennent pensant que la loi est de leur côté et qu'ils ne craignent rien soit ils sont réalistes et, sachant ce qui les attend chez eux, vivent cachés….Ces histoires finissent toujours de façon tragique. Le père, les oncles et les frères de la jeune femme partent en chasse et comme il y a toujours une bonne âme qui dénonce les jeunes époux, cela finit dans un bain de sang, les deux amoureux sont assassinés, oui, la fille est tuée par son propre père !

Hier matin, une bande de 5 barbares qui avaient assassiné un jeune couple en 2007 a été condamnée à la pendaison…mais en général, il ne se passe rien... en effet, la famille sort une version abracadabrante des faits qui la disculpe, paie grassement qui il faut et voilà, on n'en parle plus.

C'est la face sombre de l'Inde avec une société sans pitié et où  pourtant les gens ont tous un jour de charité par semaine et passent leur temps en dévotions… pas facile à comprendre !



01/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres