Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

28 janvier 2011: PDA interdit!

"NO PDA say city schools". C'est le titre d'un article dans le journal...c'est plutôt obscur. qu'est-ce qu'un PDA???première idée, c'est un "Personal Digital Assistant" et cela semble même possible qu'ils soient  interdits à l'école, les élèves étant sûrement tentés de s'envoyer des messages à longueur de journée tout en surfant sur internet et en écoutant de la musique.... ils sont doués, quand même!

Eh bien, j'ai tout faux. PDA veut dire "Public Display of Affection". Et c'est absolument interdit. Pas question de se tenir la main ou de faire la bise à un garçon si on est une fille et inversement.

Voilà, il fallait que ce soit dit. C'est même écrit dans les règlements d'école. Les "interactions physiques" (quelle expression intéressante) entre élèves sont strictement réglementées et les transgressions sont sévèrement punies.

Qu'en est-il au lycée français de Delhi? Vite, lisons le règlement intérieur... Comment, je l'ai signé au début de l'année sans le lire, vite, réparons cette erreur!

Art.5 du règlement intérieur: ...."chacun a le devoir d'exclure la violence verbale et physique, la vulgarité du langage ou du comportement, d'avoir une tenue correcte et décente."

C'est suffisamment flou pour qu'on l'interprète comme on veut et donc, contrairement aux écoles indiennes dans lesquelles "it is very important to know where to draw a line" (je cite l'article du journal), au lycée français, les ados évaluent eux-même où tracer la ligne à ne pas franchir.

 

 

 

 



28/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres