Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

28 oct. 2009: Pushkar

Dans le désert du Rajasthan à 400 km de Delhi, se trouve une petite ville couleur bleu ciel installée tout autour d'un lac sacré et dont le temple dédié à Brahma attire de nombreux pèlerins toute l'année mais plus particulièrement en ce moment puisqu'il y a aussi une immense foire aux dromadaires.


 Les chameliers installent leur campement et les palabres ont lieu très discrètement entre vendeurs et acheteurs. Les hommes sont accroupis dans le sable et discutent en fumant leur pipe et en buvant du thé.




 L'atmosphère est dépaysante, toute une vie s'organise avec très peu de choses. Pour se préparer à manger, les chameliers creusent un trou dans le sable et font un petit feu pour cuire leur repas, leur système, très ingénieux permet à l'air de circuler et d'attiser le feu sous leur plat sans rien faire.
Ils dorment dans le sable à l'abri de leur charrette et sont très sympathiques avec les extra-terrestres munis d'un appareil photo qui déambulent au milieu des dromadaires.
Il y a aussi une multitude de petits chevaux du rajasthan, du genre nerveux et qui s'effraient d'un rien mais qui se cabrent avec beaucoup d'élégance. Les cavaliers qui montent à cru traversent le campement augalop pour faire admirer leur cheval, le sable vole, c'est beau!
Ces petits chevaux ont des oreilles particulières, recourbées l'une vers l'autre, ça leur donne une tête bien sympathique.


le soir, autour des feux, musique et chants sans parler des prières diffusées par haut-parleurs dans toute la ville jusqu'à 23h puis de nouveau à partir de 4h du matin....trois jours à Pushkar, c'est très intéressant mais reposant, sûrement pas!
On rentre le soir, couverts de poussière, désséchés, la peau qui tire, fatigués par la marche dans le sable, le soleil, mais des images plein les yeux et pas déçus du voyage car j'ai oublié de dire que pour faire Delhi-Pushkar en train, il faut le même temps que pour faire Delhi-Tokyo en avion.....



28/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres