Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

30 avril 2012: l'improbable et le merveilleux!

En Inde, on navigue continuellement entre "Shining India"et "Tiring India", voici trois petites anecdotes pour illustrer ces deux aspects....et il y en a tellement d'autres!

 

Vous avez une horloge cassée? En Europe, on remplace le boîtier complet ou on vous conseille d'en acheter une autre, le prix sera équivalent... Ici, on va chez l'horloger du coin, il y en a un dans chaque marché de quartier et deux heures plus tard, la réparation du boîtier est faite pour la modique somme de 20 roupies. Et oui, l'horloge fonctionne parfaitement!

 

Votre téléphone portable a sa roulette centrale bloquée??? ça m'est arrivé ce week-end et j'ai réalisé que sans la roulette, impossible de lire les messages, de sélectionner un  nom dans le répertoire.... bref, à part répondre aux appels, le reste n'est plus accessible. Alors, comment on fait quand on a une addiction sévère à what's app??? eh bien, on va au marché et dans une minuscule boutique qui vend des produits de beauté et des bijoux fantaisie, on donne son bijou de technologie, on explique le problème au vendeur qui dodeline d'un air entendu et vous promet qu'il sera réparé dans les deux heures... et deux heures et quelques plus tard,  me voilà sur l'ordi, d'une main je tape cet article et de l'autre je fais bouger la roulette de mon téléphone portable, elle est magnifiquement réactive, c'est magique!!! et  ça m'a coûté 200 roupies (2,8 euros).

 

Mais il ne faut quand même pas oublier que depuis trois mois, je mène une guerre  d'usure avec le service après-vente d'un petit appareil électroménager  pour remplacer une pièce défectueuse... elle vient de Bangalore et ça fait deux fois qu'ils nous livrent une pièce qui n'est pas la bonne, sans parler des coups de fils dans tous les sens à des interlocuteurs qui ne voient pas du tout de quoi "ça s'agit", de la visite au bureau du service après vente dont l'adresse était erronée et qu'il a fallu chercher à l'autre bout de Delhi, et du technicien ricanant que j'ai eu envie de baffer et de ses promesses mensongères que dans 4 jours, j'aurais la bonne pièce....

mais aujourd'hui est un jour faste, nous avons reçu un coup de fil, on va bientôt recevoir la bonne pièce! et j'y crois!

 

Allez un p'tit what's app pour fêter ça!!

 



30/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres