Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

02 mars 2010: HAPPY HOLI!!!

Les premiers signes d'activité se sont manifestés vers 9h du matin par des bruits de tambours dans la rue... En allant sur le balcon, j'ai surpris les gardes en pleine activité:



Les gardes dansent et rigolent, l'ambiance ets à la fête et c'est normal, c'est Holi, la fête des couleurs et le délire ne fait que commencer!!!

Le jeu consiste à se badigeonner mutuellement de pigments colorés en poudre; on peut aussi en faire une pâte en les mélangeant à un peu d'eau ou remplir des ballons d'eau colorée ou simplement jeter la poudre sur les gens, bref, c'est la grande bataille de couleurs dans les rues en se souhaitant happy Holi...
C'est évidemment la fête préférée des enfants, petits et grands et nous avons donc décidé de profiter de notre premier Holi.

François et ses copains ont fait une bataille sur la terrasse et voici sa tête à la fin du premier round:


Toute la petite bande s'est rincée au tuyau d'arrosage et s'est égayée dans le voisinage pour continuer les batailles dans les rues avec tous les passants dans le même état d'esprit et comme les indiens sont très joueurs, ce fut épique!

De notre côté, nous avons investi le quartier de Jor Bagh et organisés en bande de parents et en bande d'enfants, nous avons fêté Holi avec enthousiasme!
Voici les preuves en images:


La bande d'enfants dans laquelle se trouve Gabriel, vous le reconnaissez?


Et voilà les parents, bien colorés aussi!


les trois compères, très contents d'eux, ils se reconnaîtront!

et pour terminer, le couple le plus coloré de la journée:


Et croyez-le ou pas, après une bonne douche au gant de crin, ce matin, tout le monde a repris le boulot le plus sérieusement du monde sans la moindre trace de couleur suspecte!





02/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres