Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

05 juin 2010: paysage insolite et remise en forme!

Les jeux du Commonwealth sont en octobre, Delhi est en travaux, rien n'est prêt masi les billets d'entrée pour les jeux sont en vente....les prix des aliments de base ont terriblement augmenté de même que le carburant et toutes les sortes d'impôts qu'il était possible de créer pour l'occasion. Bref, tout le monde râle, on vit dans un nuage de poussière permanent et en plus en ce moment on subit les effets d'une tempête de sable, le ciel est jaune, il n'y a pas un souffle d'air, c'est une ambiance fin du monde.

Sur la route près de Delhi, dans un décor de chantier abandonné avec quelques murs terminés, voici les étranges silhouettes géantes qui m'ont fait stopper la voiture pour les photographier:

Des statues enveloppées d'un tissu bleu dont l'une semble demander de l'aide: "au secours! j'étouffe!"

l'endroit est désert, tout semble avoir été brusquement interrompu, faute d'argent? Mystère...

Mais ce décor est bien représentatif de la situation  dans Delhi et tout autour, les trottoirs sont éventrés, il faut escalader des tas de pierre pour accéder à certains magasins, ne jamais courir, le risque est trop grand de se tordre une cheville sur les nombreux obstacles au sol. Même pour payer ses factures, c'est le parcours du combattant:

La première marche est posée sur un petit tas de cailloux instable et la porte d'entrée ne se trouve pas en haut de l'escalier mais à droite; il faut donc esquisser quelques pas de côté sur le petit rebord pour entrer dans le magasin et ne pas perdre l'équilibre vers l'arrière sinon on tombe sur l'ancien escalier métallique qui git sur le trottoir....

Delhi, c'est donc une ville parfaite pour rester en pleine forme, on fait de l'exercice, même sans le vouloir et comme il fait très chaud, on boit beaucoup d'eau, on mange peu et surtout des fruits...parce que la viande couverte de mouches, je passe mon tour! Le résultat,? on mincit à vue d'oeil. Elle est pas belle, la vie?



05/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres