Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

24 juin 2010, chaud, chaud, chaud

Il fait chaud, on ne le dira jamais assez, on cuit!!!

A la piscine, ils ont mis en marche le système de refroidissement pour qu'on n'ait pas l'impression d'être dans sa baignoire, j'ai d'abord cru que c'était une blague, ah ah ah, on refroidit les piscines au lieu de les chauffer, c'est le monde à l'envers!

Mais je voudrais même qu'ils balancent des blocs de glace dans l'eau, beaucoup, beaucoup...

les coolers brassent l'air brûlant, les AC crament...Qu'est-ce qu'un cooler? une grosse boîte métallique contenant un ventilateur et dont les parois verticales sont tapissés d'une couches d'herbes sèches. On pose l'engin devant une fenêtre ouverte et l'air venant de l'extérieur passe dans la boîte, est brassé par le ventilateur et arrive à l'intérieur de la maison après avoir traversé la couche d'herbes qui apparemment a une action, disons, légèrement refroidissante... Les avantages par rapport à un AC classique: la simplicité et le faible coût du cooler, son efficacité et sa faible consommation électrique. Son désavantage étant que c'est gros, moche et que ça se met devant les ouvertures, ce qui les condamne. Mais le concept est ingénieux et efficace.

Parce qu'en ce moment, les AC ont du mal à fonctionner, l'air est brûlant, les fils fondent. Et d'ailleurs, si on climatisait à 24°C, on se sentirait mal en sortant dans la rue à 49°C, donc on s'habitue à vivre au-dessus de 40°C, on dégouline, on s'éponge, on re-dégouline, on se re-éponge etc

Pas question de porter des vêtement synthétiques ou serrés ou les deux, du voile de coton, du lin très fin, de l'ampleur, de la légèreté et on rêve  de sentir des odeurs de sous-bois humides, de se rouler dans l'herbe sous la pluie, mais non, ici, ça sent le sable chaud!!!

ça fait rêver aussi le sable chaud, non?

 



24/06/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres