Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

06 oct.2009: se loger à Delhi?? c'est la folie!

Arrivés le 27 août, nous sommes le 6 octobre et toujours à l'hôtel...
Non pas qu'on se prélasse en attendant qu'un logement nous soit servi sur un plateau d'argent, mais cela fait partie de l'expérience culturelle.
Dès le premier week-end, après deux journéees de visites au pas de charge, nous trouvons un appart très sympa.Tous contents de notre rapidité, comment? certains passent des mois à l'hôtel??? très drôle!!!
 les négociations s'engagent avec le propriétaire et nous nous attaquons à l'organisation de notre nouvelle vie.
Le lycée, les activités sportives, l'apprentissage de l'hindi, bref, la vie quotidienne se met en place agréablement, l'esprit libéré des soucis de recherche d'un logement. et puis, au bout de trois semaines, on s'inquiète de ne pas avoir de réponse positive ou négative du propriétaire de l'appartement en question et du coup, on écoute plus attentivement les anecdotes des "anciens" et on s'inquiète un peu plus. Alors, on reprend rendez-vous pour des visites de maisons, au cas où...et deux jours après notre reprise des visites, on apprend que l'appart sera loué à quelqu'un d'autre , prêt à le payer plus cher, eh oui, ici, on marchande un appart comme un tapis....
Alors, les journées marathon recommencent, terminée la gentille routine, le blog, le yoga....le programme quotidien se résume en un mot: VI-SI-TER!!!   
le carnet de notes se remplit:les apparts avec ou sans "puja" se succèdent , les maisons conformes au "vaastu" défilent.....
tout ça pour découvrir que ce que je prenais pour une "storage room" était en fait une petite pièce réservée à l'autel pour le culte des divinités hindoues. Et cette petite pièce est appelée "puja". les indiens y placent un autel avec l'image des divinités, ne me demandez pas lesquelles, ça dépend.... et ils y mettent des fleurs et font brûler de l'encens. Et moi qui comptais y entasser des valises... quelle béotienne!
Quant au "vaastu", amis de Chine, chez vous, c'est le Feng Shui!
eh bien, je découvre qu'en Inde aussi , on s'en préoccupe et que c'est un argument utilisé dans les annonces immobilières. Et dire que si on avait emménagé tout de suite, je serais passée à côté de ces petites découvertes!
Et puis, cela me donne l'occasion de découvrir tous les quartiers de la ville, sans parler des nouveaux critères de choix ajoutés par l'ado numéro un:"moi, je préfère ce quartier-là, il y a mon copain untel"... et l'ado numéro deux de rétorquer: "ah non, moi je préfère habiter là-bas, il y a tous mes amis!!! "
dire qu'on a failli échapper à ce bonheur-là!!!
allez, j'y vais, j'ai quelques visites à faire....



06/10/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres