Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

16 juin 201: l'été à Delhi, tout le monde fuit...

En juin, les Delhites prennnent leurs vacances, les écoles sont fermées, la température atteint des sommets, tous ceux qui sont là et qui bossent (les inconscients, les téméraires, les vrais durs) attendent la mousson et guettent les changements dans le ciel...Mais il est encore tôt, il faut qu'on souffre encore un peu.

 

Juin, c'est aussi le mois des coupures d'électricité, des manques d'eau dans certains quartiers et bien sûr des clim qui pètent les plombs, des générateurs qui expirent....Alors, c'est un ballet quotidien de réparateurs, aujourd'hui la clim d'une chambre, demain, la clim du salon....et les jours brûlants s'écoulent et on dégouline sans pour autant arrêter de s'activer, boire, boire, c'est le secret...et puis c'est l'occasion d'apprendre les recettes des grands-mères indiennes pour refroidir le corps (oui, le cerveau aussi...)

Alors, commençons par nous gaver de papaye, très refroidissant la papaye et puis des mangues bourrées de vitamines et continuons de boire tiède, l'organisme travaille moins et on a moins chaud..et porter des matières naturelles et chercher l'ombre....

 

Il y a aussi les pauvres lycéens français qui révisent leur bac et qui s'apprêtent à prendre l'avion pour passer la semaine d'exam à Bangkok. Ceci dit, ils adorent ça, ils retrouvent des anciens de Delhi qui sont en thaîlande, c'est comme un voyage scolaire avec un truc un peu pénible au milieu...

 

Et  c'est aussi la saison des fourmis qui se promènent tranquillement partout, un remède simple et coloré: la poudre de curcuma, on en met sur le trou d'entrée des fourmis et adieu les fourmis, et puis au moins ça ne tue pas le chat!

 

D'ailleurs, le chat, enfin LA princesse du quartier a chaud elle aussi, elle tire la langue, elle s'étale dans des poses délirantes dans les coins les plus frais possibles, elle endure comme tout le monde! même le jardin n'offre que peu de fraîcheur à part sous les buissons après l'arrosage....Parce qu'il y a des  plantes qui survivent; ce sont les datura, les pervenches de Madagascar, les hibiscus, les bougainvillers, les palmiers... les autres ont étéimpitoyablement grillées les unes après les autres.

 

L'eau de la piscine est à 30°C (elle est refroidie et elle est en partie à l'ombre) et on la trouve plutôt fraîche. On met la tête sous l'eau régulièrement pour que le sommet du crâne ne cuise pas. Et ensuite, on se met à l'ombre en engloutissant des litres d'eau.

 

Hier, la température était de 46°C et la température ressentie de 48°C, eh bien on l'a senti!!! Alors pour l'été, je prépare les petites laines, les soirées sont fraîches en France selon mes critères indiens.

 

La bonne nouvelle du mois de juin à Delhi? il n'y a pas un moustique.

 

Finalement, j'aime aussi le mois de juin, et puis il annonce les vacances!



16/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres