Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

28 juin 2012: le secret de la sérénité?

Happiness is when you want nothing, and you want to give. Where the wanting and desires end, and the sharing begins, happiness is exactly there.
Sri Sri Ravi Shankar

 

 

 

Chaque matin ma boite mail me délivre mon sutra de la journée...c'est mon frère indien qui prend soin de mon âme quotidiennement.

Je ne vous avais pas encore parlé de mon frère indien???

eh bien oui, je ne le sais pas depuis très longtemps non plus!


Srivatsan est bénévole dans une ONG indienne que Main tendue soutient. A ce titre, je le rencontre régulièrement et nous allons à l'hôpital voir les enfants qui sont opérés grâce à une chaîne de solidarité permettant de régler les frais chirurgicaux. Les chirurgiens participant à cette action ne prennent pas d'honoraires, les frais sont réduits au minimum indispensable...ainsi les enfants sont sauvés et on est tous très contents.


Forcément, depuis bientôt trois ans, on discute pas mal et c'est ainsi que Srivatsan m'a parlé de son appartenance à "the Art of living" et de son guru, Sri Sri Ravi Shankar (il est très célèbre en Inde) et ce n'est pas le Ravi Shankar qui fait de la musique!

 

 L'ashram est à Bangalore mais le guru voyage pour donner son enseignement. Il y a donc régulièrement à Delhi des journées de méditation, prières, chants et yoga.

 

Srivatsan pense que je suis sa soeur spirituelle au même titre que les gens qui font partie de cette secte, oui ce mot fait peur en France, ici, il est commun.... Et donc, il m'envoie des sutras pour guider mes journées et nourrir ma méditation. C'est une bonne intention!

 

Bref, pas de panique, je ne vais pas revêtir de chiffon orange et psalmodier toute lajournée à la gloire de Krishna!!! je trouve juste intéressant de voir à quel point la vie quotidienne est régie par le spirituel....et c'est sans doute le facteur essentiel qui permet à ce pays surpeuplé de ne pas exploser. L'acceptation de leur sort par les uns côtoie l'entrepreneurship frénétique des autres..

 


 

 



28/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres