Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

19 avril 2011: la côte de Coromandel

C'est le nom de la côte sud-est de l'Inde qui longe le golfe du Bengale. De longues plages de sable et des pêcheurs sur des embarcations de fortune comme celle-ci:

 

 

C'est plutôt agréable, non? ça donne envie de marcher le long de la mer, et même les pieds dans l'eau juste à l'endroit où les vagues viennent mourir sur le sable.... la douce lumière d'une belle fin de journée, le moment rêvé pour une promenade, nez au vent à respirer les embruns....Hé Ho, on se réveille, on est en Inde!

Et en Inde, on ne marche pas le nez en l'air, jamais, NEVER, même sur une plage de sable, surtout sur une plage de sable.

Je sais, vous n'allez pas aimer mon histoire mais sachez une chose, les gens accroupis au bord de l'eau, l'air pensif (ou pas) ne sont PAS en train de méditer, même si on est dans un pays hautement mystique.

Que les choses soient claires, le ressac est très utile pour effacer les traces matérielles laissés par nos penseurs et il ne reste plus au promeneur insouciant qu'à regarder où il met les pieds, vous voilà prévenus.



19/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres