Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

21 avril 2011: la démocratie va -t-elle gagner?

Mardi 19 avril était (peut-être) un grand jour pour le recul de la barbarie, en tout cas sur le papier.

En effet, la cour suprême d'Inde a interdit les "Khap Panchâyat" (que Gandhi trouvait si formidables...)

 

J'éclaire votre lanterne; dans le nord de l'Inde, il y a des conseils de castes dans les villages qui régissent complètement la vie dans ces villages et font la loi, en particulier quand il s'agit des mariages.

Ces khap panchâyat ne reconnaissent pas l'"Hindu act of marriage" et se réfèrent à l'ancien système de castes qui régit les unions. Les mariages inter-castes sont donc interdits ainsi que les mariages entre deux personnes d'un même village (ghotra) parce que c'est considéré comme un mariage incestueux.

C'est une justice expéditive, ceux qui osent l'enfreindre le paient de leur vie et ne meurent pas sans souffrance. Les journaux regorgent de descriptions de tortures horrifiques pour punir les rebelles...Et ils appellent ça des crimes d'honneur!

 

Pourtant, la démocratie indienne permet à tout citoyen de se marier avec qui il veut...Mais dans la réalité des campagnes misérables, où les gens sont illettrés et sous la coupe du khap panchâyat, ces beaux discours n'ont aucune réalité. Alors la décision de la Cour suprême y changera-t-elle quelque chose?

 

On l'espère de tout coeur.



21/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres