Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

22 novembre 2012: une demande banale...

Etant donné que j'ai une grande facilité pour paumer les téléphones portables, je connais bien les procédures de remplacement de carte sym chez le grand opérateur. Mais cette année, mon appareil a rendu l'âme alors que je commençais à comprendre comment il fonctionnait.

Bon, je digresse, revenons à la case: "va changer ta carte sym puisque tu as acheté un nouveau joujou qui a besoin d'une toute petite carte sym" (ils font exprès pour qu'on les perde??)

 

Me voilà chez le grand opérateur, avec ma carte attestant de mon identité et une facture pour le numéro de client, confiante et tout, à peine ébranlée par la question de Sophie alors que j'étais déjà en route: "tu as pris ton passeport?"....

 

Haha! évidemment, la jolie employée a demandé le passeport et deux photos, c'est la procédure madame, je suis désolée mais vous devez revenir.... c'est pas grave, j'adore passer mon temps chez le grand opérateur, c'est très propre, il y a une personne qui vous passe la serpillère dans les pieds à longueur de journée, on ne nous sert pas le chaï mais presque...

 

Le lendemain, je reviens avec les passeports de toute la famille, les photos en triple exemplaire de tout le monde et en deux formats, plus prête que ça, c'est pas possible! 

mais le lendemain, c'est une autre jolie employée....et j'ai donc besoin de mon passeport bien sûr, des photos? mais pour quoi faire, absolument inutile! la grande nouveauté, c'est qu'il faut l'autorisation  écrite de mon mari pour changer ma carte sym............je vous laisse savourer la nouvelle... non, je ne m'énerve pas, je dégaine son passeport et j'explique tranquillement qu'il me l'a donné pour prouver qu'il est d'accord...pas besoin de gribouiller des conneries sur une feuille de papier,non mais!

 

J'ai obtenu ma microscopique carte sym, mon nouveau joujou fonctionne et malgrè les remarques sarcastiques de quelques uns, non, je ne l'ai pas encore perdu...j'ai juste été eberluée quand il a sonné pour la première fois, je ne savais pas décrocher...ouf, le ridicule ne tue pas encore!

 

Y a -t-il une morale à cette histoire??? je crois qu'il y en a plusieurs, je vous laisse méditer... 




22/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres