Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

22 octobre 2010: le téléphone portable.....rebondissements!

Déjà un an que nous téléphonons sans problème et à un prix ridiculement bas sur nos téléphones portables? Le souvenir des débuts est flou (voir articles des 16, 17 et 22 septembre 2009), on n'y pense plus du tout mais la grande administration indienne, elle, pense à nous et nous le fait savoir....

Depuis quelque temps, je recevais des sms de l'opérateur me disant que je pouvais avoir un rabais de 100 roupies sur ma prochaine facture si j'allais porter une photocopie de mes papiers d'identité, une photo, une preuve de résidence... ne voyant pas l'intérêt d'aller passer trois heures chez l'opérateur pour gagner 100 roupies, j'ai superbement ignoré l'affaire. Mal m'en a pris évidemment car lundi, voulant téléphoner, un message enregistré en hindi m'apprend que ma ligne est coupée et que si je veux la faire rétablir, je DOIS aller avec mon passeport, ma photo, ma preuve de résidence et tout le tralala chez l'opérateur....on est brutalement passé du "vous pouvez" au "vous devez"....

Et hop, j'y suis allée en emportant également tous les documents de François qui est chez le même opérateur: eh bien, vous n'allez pas me croire, j'ai rempli les formulaires, signé pour moi, pour François, collé les photos, donné les photocopies diverses et variées et 30 minutes plus tard, j'étais dehors ébahie! et le mardi, mon téléphone fonctionnait de nouveau. En plus, j'ai reçu un sms de remerciements sincères de la part de l'opérateur pour ma coopération, magnifique, non?

Il n'y a pas de routine possible ici, chaque jour apporte son lot de surprises bonnes ou moins bonnes mais qu'est-ce qu'on apprend à relativiser!!

Aujourd'hui, le réparateur de boiler est venu à la maison me dire qu'il viendrait le réparer (oui, il y a un autre boiler qui ne fonctionne plus) DEMAIN! ce n'est pas délirant? eh bien, je lui ai royalement annoncé que demain, ce n'était pas possible, tant pis, il fait encore assez chaud pour se laver à l'eau tiédasse. Demain, c'est samedi, je n'ai pas envie de passer la journée dans le chaos d'une réparation de folie.

 



22/10/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres