Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

9 octobre 2010: Bol d'air pur au Népal

Pour le début des jeux du Commonwealth à Delhi, le lycée  a fermé et nous nous sommes échappés au Népal, qui est à une heure d'avion de Delhi. Cette petite escapade de 4 jours nous a semblé de longues vacances très reposantes. à 1500m d'altitude, dans un lodge à flanc de montagne sans télé, sans ordinateur, sans téléphone et dans un silence assourdissant. En arrivant sur place, le paysage de moyenne montagne est plaisant, l'air est pur, les rizières en terrasse visibles en contrebas sont superbes et puis en fin de journée, la bande de nuages au-dessus des montagnes en face disparait et là, c'est la surprise! apparait la chaine de l'Himalaya, toute blanche à des hauteurs vertigineuses et on ne se lasse pas de les admirer.

On s'est aussi promenés dans le village voisin, les maisons sont en briquettes, toutes de guinguois, avec des encadrements de fenêtres en bois sculptés magnifiques. Par contre, tout est minuscule et sombre, le rez-de-chaussée des maisonsest occupé par les chèvres et les gens habitent au-dessus. Dehors, les grains de mais, de moutarde, les piments sèchent au soleil, les vieux avec leur toque caratéristique bavardent, les sadhus déambulent, les femmes travaillent sur les chantiers de construction, les canards se promènent au milieu des poules, des chiens et des chèvres.

La cité ancienne de Bhaktapur est splendide, mais Kathamandou est devenue monstrueuse de pollution, de bruit et de laideur....

au Népal, il vaut mieux rester dans la montagne où la vie est paisible

P.S. les photos seront sur le blog demain

 



09/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres