Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

24 déc. 2009: vélo-poubelles, l'enquête

Après avoir décrit le ramassage des poublles à Delhi et expliqué que ce travail ne pouvait être effectue que par des gens des castes inférieures, ce qui rend impossible le tri des déchets avant de remplir les poubelles, j'ai cherché des explications supplémentaires.
N'est-il pas étonnant en effet que le système de ramassage des déchets soit si archaique dans la capitale d'un pays qui est dit "émergent"?

La raison en est qu'il y a un groupe de pression formé par les familles de dalit s'occupant du ramassage et du tri qui empêchent toute modernisation du système de peur de ne plus avoir de travail, d'être remplacés par des machines et de tomber dans une misère encore plus grande que celle qu'ils connaissent aujourd'hui.

Le gouvernement indien qui est faible, n'a aucun moyen d'imposer une modernisation du système et voila pourquoi tout continue à se faire à la main et dans des conditions de non-hygiène désespérantes.

cela rappelle un peu les mouvements de contestation des ouvriers du textile quand les machines à tisser ont fait leur apparition au début du 20 ème siècle en France...





24/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres