Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

25 mai 2010: main tendue et le reste

Bon, le temps file et "Main tendue" m'accapare de plus en plus, alors je vais partager un peu ce qui fait l'essentiel de mon quotidien en fin de compte:

A Delhi existe, comme dans beaucoup de villes dans le monde, une association qui a pour mission d'aider les francophones à leur arrivée, cette association, c'est Delhi accueil: http://www.delhi-accueil.com/

Avant de venir à Delhi, j'ai épluché leur site qui est très bien fait et contient beaucoup d'infos et de conseils pratiques. Parmi les rubriques, il y a un onglet  "main tendue" qui est en quelque sorte une association dans l'association puisque c'est un groupe de bénévoles qui ont mis sur pied une action caritative. Et me voilà propulsée "présidente de "Main tendue" (et j'en suis fière!), ce qui m'occupe à plein temps.

 Le principe de notre association est simple: nous effectuons des levées de fonds en organisant différents types d'événements et avec l'argent récolté, nous aidons concrètement plusieurs ONG. L'idée principale ets de ne pas donner d'argent mais plutôt d'acheter du matériel, rénover des locaux, acheter de la nourriture, des vêtements.

Un autre volet très important de notre action est bien sûr la présence sur le terrain en allant dans les différentes ONG mettre la main à la pâte. Pour chaque ONG, il y a une ou deux bénévoles qui est responsable et fait le lien entre Main tendue et l'ONG. Ainsi, les informations circulent vite, les besoins sont connus en temps réel et on essaie de réagir très vite.

Aller sur le terrain est une expérience plutôt intense. Les enfants des rues, souvent mal en point, sont avides d'attention et de douceur et même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, nous faisons tout notre possible pour améliorer leur vie quotidienne et peut-être leur avenir.

Je pourrais en parler des heures mais allez sur le site qui est en phase de mise à jour et vous verrez pourquoi je ne suis pas chaque jour à poster mon petit billet d'humeur sur le blog!

Le plus génial, c'est de travailler avec cette équipe de femmes toutes très différentes dans leur formation, leur style, leurs goûts, mais animées de la même énergie pour qu'un peu de douceur se répande alentour!

Et le reste, c'est quoi??

eh bien, mère débordée, cuisinière nulle, réflexologue en formation, ikebaniste à ses heures, yogi rouillée, et bien des choses encores, quelle calamité!!!



25/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres