Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

28 août 2010: les pigeons, c'est sans solution!

De retour de vacances, voici ce que j'ai trouvé sur un des balcons, bien planqué derrière l'appareil de climatisation:

Eh oui, la guerre que je mène contre l'installation de pigeons sur les balcons est loin d'être gagnée. J'ai construit des mini forteresses de briques pour les empêcher de s'installer sour les climatiseurs, j'ai détruit leurs nids inlassablement, j'ai balancé leurs oeufs impitoyablement, mais là, ils m'ont eu!!! je vais donc regarder grandir cet affreux pigeonneau et attendre son envol. Ensuite, je repenserai ma stratégie anti-pigeons. Pas question de les empoisonner, mon karma ne va pas s'en remettre, pas envie non plus de fermer les balcons avec des filets. J'ai déjà lavé les balcons avec de l'ammoniqaue, l'odeur a failli me tuer mais les pigeons, eux, ont  pataugé joyeusement dedans sans même avoir l'air incommodé.

 Et puis, c'est têtu, un pigeon!5 minutes après avoir constaté la destruction de son nid et roucoulé en dodelinant de la tête, hop, le pigeon s'envole et revient avec une brindille dans le bec pour le reconstruire ... des mois de lutte contre ces volatiles crasseux et puants réduits à néant par deux mois d'absence. Mais je n'abandonnerai pas, ce pigeonneau est le dernier à naître sur le balcon, qu'on se le dise!



28/08/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres