Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

4 octobre 2012: le plus beau baoli de Delhi

Delhi regorge de vieux monuments oubliés...ou presque. Il y a une trentaine de "baoli" plus ou moins ravagés par le temps mais le Agrasen ki baoli est encore bien préservé malgrè ses habitants peu soucieux de le salir. Il est en effet peuplé de pigeons et de chauve-souris que l'on sent bien avant de les voir ou de recevoir un cadeau sur la tête si on s'aventure au fond du puits.....eh oui, un baoli est une réserve d'eau dans une ville qui en a manqué cruellement durant les règnes des empereurs moghols...La construction de baoli n'a pas suffi à fournir assez d'eau aux habitants et ce point faible est encore d'actualité puisqu'il n'y a pas d'eau courante à delhi et que certains quartiers connaissent des pénuries pendant la saison sèche.

 

Ce baoli date du 14ème siècle et c'est un havre de paix en plein Delhi. Il est indétectable si on ne sait pas où il se trouve et c'est un endroit magnifique.

 

La belle saison arrive avec ses journées ensoleillées sans être trop chaudes, alors l'exploration des coins perdus reprend!

 



04/10/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres