Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

7 décembre 2011: une histoire de jardinage créatif

Le jardinage est une activité formidable mais assez déroutante quand le climat et les saisons n'ont rien à voir avec ce qu'on connaissait avant de venir à Delhi. Les dahlias sont fleuris en janvier-février, en mai-juin, tout est littéralement grillé sur pied, en septembre, le jardin ressemble à une jungle et en octobre on sème pour avoir de jolies fleurs très vite. Comme il ne pleut pas entre octobre et juin, il faut arroser tous les soirs dès le mois de février. Avant, il y a une rosée qui suffit  au bonheur des plantes indigènes.


Cette longue introduction pour expliquer qu'après deux ans d'efforts  pour s'occuper du jardin sur le toit avec quelques réussites dans le coin nord avec des petits palmiers et des papyrus magnifiques et de cuisants échecs côté sud, j'ai engagé un jardinier qui était en quête de travail.

 

Le brave homme vient tous les jours, m'explique en hindi tout ce qu'il fait de magnifique, j'opine du chef, en fait non, je dodeline, comme tout le monde et le jardin est de plus en plus beau, tout le monde est content.

 

Comme je ne comprends que très vaguement ses explications, je ne réagis pas en entendant qu'il a planté des très jolis broukli, je me dis que je vérifierai dans le dictionnaire de quelle fleur il s'agit et je laisse pousser le végétal inconnu, le voici en photo:

 

 

 

il y a un peu de coriandre qui pousse autour pour compléter la plate-bande. comme je n'avais aucune idée de ce que c'était, j'ai utilisé Raj comme interprète et le résultat a été sans appel, j'ai une magnifique plate-bande de broccolis en pleine santé!


C'est la coccinelle de Gotlib qui doit se bidonner, "vous avez des broccolis?" demandait-elle comme une rengaine dans les BD de gotlib; eh bien oui, on en a!!!


Alors, au risque de traumatiser le jardinier plein d'initiatives surprenantes, je lui ai gentiment, très gentiment demandé de mettre des dahlias et de garder juste un ou deux broccolis parce c'est sûrement très beau...

 

 

je suis assez d'accord avec la coccinelle, il y a des jours, c'est vraiment n'importe quoi!!!



07/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres