Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

04 mars 2010: L'eau, l'Australie...et retour à New Delhi

Après Holi, la température se cale définitivement au-dessus de 30°C et le mois de mars est d'ailleurs le dernier dont il faut bien profiter pour se balader, visiter car dès avril, la chaleur sera accablante....
Alors pour fêter ça, je vais de ce pas m'inscrire à la piscine (découverte) et commencer à nager tout de suite. Rien de tel pour démarrer la journée. Et  l'Australie m'a donné envie de nager tous les jours.

En Australie,tôt le matin, les écoliers ont un cours de sport bien agréable:



Ils surfent pendant deux heures, histoire d'être en forme pour le reste de la journée!

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de gens plus sportifs que là-bas: ils marchent, courent, font du vélo, surfent, kite-surfent, font du kayak, du body board.... la plage et l'océan sont un immense terrain de jeux sportifs. Personne ne lit un bouquin sous son parasol, d'ailleurs, personne n'a de parasol, ils sont tous crémés comme des tartines de fromage blanc, ils posent leur serviette en tas sur le sable et foncent dans l'eau ou se mettent à courir le long de la plage, impressionnant!!!
Quand on arrive tard sur la plage le matin vers 7h du matin, on croise ceux qui en reviennent, tous les gens du 3ème et 4ème âge qui ont fait leur promenade matinale au bord de l'eau. Les agrès installés au-dessus de la plage sont tous occupés par des gens qui font des abdos, des pompes et autres avant d'aller bosser. Et attention en traversant la piste cyclable entre la zone de gazon et le sable, il y a pas mal de cyclistes et ils roulent vite.... Dans l'eau, évitez la zone des surfers si vous ne voulez pas vous prendre une planche sur la tête avec le surfer dessus!
alors dans un tel contexte, eh bien, on se sent très dynamique et on n'apporte surtout pas de livre sur la plage, de toute façons, on cuit sur place si on reste assis.

En fin de journée, après le travail, rebelote, on vient admirer le coucher de soleil (on était à l'ouest), on vient bien sûr surfer et kite-surfer, quel merveilleux spectacle dans la lueur du soleil couchant!
et puis on pique-nique entre amis, des barbecues sont sur place ainsi que des tables...
la qualité de vie en Australie est, paraît-il, dans le top 5 dans le monde, eh bien je confirme!!!

 et sur ce, je vais nager!





04/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres