Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

13 mars 2010: couper-coller: un métier d'avenir!!!

En parlant de télé…

En Inde, la censure à la télé est très active ainsi que dans la presse écrite.

Il n'est pas rare de trouver des bandes noires collées à la main par un fonctionnaire plus que zélé sur une photo jugée indécente dans un magazine. Moi, je l'imagine bien, le petit « colle-papier » dans un bureau du style de ceux du film « Brazil »  et qui feuillette des magazines toute la journée à la recherche de photos constituant un outrage à la décence. Et quand il en trouve une, il saute sur son papier noir, il le découpe et il le colle minutieusement, rien d'offensant ne doit dépasser, ah quel beau métier !!!

La censure est aussi très zélée pour les dialogues de film, tous les mots jugés déplacés sont éliminés…Alors, du coup, dans certains films américains, les dialogues, ça devient : « You ….….» et l'autre répond : « ….». nous remplissons les blancs en lisant sur les lèvres des acteurs…. Certaines scènes sont également coupées quand le comportement des acteurs est violent : donc, si un type a un flingue et qu'il tire sur un autre, hop, c'est coupé, on ne voit surtout pas de sang… et bien sûr, le scènes « osées » sont supprimés, faudrait quand même pas risquer de choquer les familles !! les films de Tarantino deviennent totalement abscons, il en manque la moitié mais ils durent tout de même longtemps car les publicités comblent les trous….

On s'extasie donc devant les reportages de TV5 ou on regarde les films ultra formatés de Bollywood, enfn, on les regarde, disons qu'ils nous bercent…..jai ho !!!

Le ministère indien de l'information et de l'audiovisuel a d'ailleurs carrément interdit la diffusion d'une chaîne de mode qui avait montré un défilé d'Alexander Mc Queen dans lequel un chemisier était transparent. Et hop, neuf jours d'interdiction de diffusion ! ça vous apprendra à choquer les familles !



13/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres