Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

12 mars 2010: Après le polo, le cricket!!!

La troisième saison de « l'Indian Premier league » (IPL), la ligue de cricket indienne a débuté vendredi soir (12 mars).

La cérémonie d'ouverture a été  à la mesure de l'immense popularité de ce sport en Inde,  avec la venue de Lionel Richie, Bjorn Again et Ali Campbell d'UB40, sans oublier les stars de Bollywood et les cheerleaders.

Les huit capitaines d'équipe ont prêté serment d'être fidèles à  l'esprit du cricket : respecter les arbitres, les équipes et leurs opposants. Il est toujours bon de rappeler ce genre de règles….

Les indiens sont particulièrement contents car l'an dernier, l'IPL avait été délocalisé en Afrique du Sud pour des raisons de sécurité.

60 matchs se joueront pendant ce tournoi qui va durer 51 jours. La saison, qui a réuni 90 millions de téléspectateurs l'an dernier, compte en rassembler beaucoup plus. Il y a quelques semaines, les chaînes de télévisions annonçaient le boycott de l'évènement. Mais tout s'est arrangé et on va avoir la joie de voir du cricket à haute dose…. Déjà que ça fait la une de tous les journaux !

Les huit équipes en lice sont : les "Chargers" du Deccan, les "Knights Riders" de Kolkata (Calcutta), les "Indians" de Mumbaï, les "Royals" du Rajasthan, les "Royal Challengers" du Bangalore, les "Daredevils" de Delhi, les "Super Kings" de Chennai et les "Kings XI" du Pendjab.

Je ne vous tiendrai pas au courant des résultats parce que le cricket, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé… une petite initiation serait sans doute nécessaire …

Ma culture en cricket se limite à savoir que Sachin Tendulkar est le héros de ce sport.

Le vétéran de 36 ans qui a récemment fêté ses vingt ans sous les couleurs de l'équipe indienne, a marqué 200 points sans se faire sortir, un record pour un match de cricket d'une journée (ODI,  « One Day International »).

 S'il était déjà, avant ce nouveau record, considéré comme le meilleur batteur de cricket de tous les temps, Tendulkar a prouvé mercredi qu'il était au sommet de son art.

God ! titrait simplement  et en énormes lettres « l'Indian Express » en Une,  en hommage au héros.





13/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres