Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

09 oct. 2009: un p'tit coup de téléphone? on ne s'en lasse pas!

un p'tit coup de téléphone? on ne s'en lasse pas!


Le mois d'octobre étant arrivé, le premier mois d'abonnement des téléphones portables s'étant écoulé, tout le monde est impatient de savoir ce qu'il s'est passé, non?

eh bien.....le téléphone a été coupé!!!!  et ça vous fait rire, avouez!
chez le grand opérateur, je retrouve la jolie employée dont le salaire est déjà justifié par le temps qu'elle passe à me donner des "explications" qui ressemblent à des contes de fée.
Je résume: le téléphone du grand ado a été coupé avant même d'émettre la facture car l'opérateur dans sa grande sagesse a estimé qu'il avait suffisamment dépensé et que cela risquait de mettre ses parents dans l'embarras. Apparemment, il y a un plafond élastique qui s'applique aux nouveaux abonnés dont les habitudes téléphoniques sont encore inconnues du grand opérateur, donc pour parer à toute éventualité, on coupe la ligne, et ensuite on explique pourquoi. Cela s'appelle être proactif!
Certes, 250 sms au Japon, ça les a un peu affolés, mais notre grand ado, quand il aime, il ne compte pas!!! avant d'aller chez le grand opérateur, il m'avait certifié que cette coupure était incompréhensible, qu'il avait envoyé juste "quelques" sms ici et là (et surtout là-bas...) et qu'il n'y avait pas de quoi en faire une histoire... apparemment,on ne leur apprend pas à compter les sms au lycée.
Mais je m'égare, revenons à la future facture risquant d'être impayée. Je la paie sur place pour rétablir la connexion, j'assurer à l'employée qu'il en sera de même pour les suivantes  (après une petite explication avec l'ado n°1 accro aux sms....) et je repars, assez impressionnée: l'anticipation à ce point-là, on appelle ça de la science-fiction, non???

entre-temps, la facture imprimée est arrivée à l'adresse de facturation qui avait été dûment vérifiée, vous vous souvenez?
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils n'ont pas oublié que je l'ai payée! je conserve le reçu, telle une relique sacrée, on ne sait jamais....




09/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres