Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

13 décembre 2011: Masala dhaba, qui n'en a pas?

En Inde, c'est l'objet usuel indispensable et que l'on retrouve dans toutes les familles indiennes. 


 

 

Elle est de préférence en inox avec un double couvercle pour conserver les parfums et saveurs du contenu et il y atoujours une petite cuillère indispensable pour le dosage.

 

La voici ouverte:

 

 

Et bien sûr, elle contient les épices de base pour la cuisine indienne.

 

D'une famille à l'autre, il y a de légères variations quant au choix des épices et il y a des masala dhaba plus grosses avec plus de pots à l'intérieur.


Le contenu de la mienne est : sel, cumin en poudre, cumin en graines, coriandre en poudre, curcuma, piment rouge et garam masala. Les indispensables absolus!!!


Quand on ouvre la boïte (dhaba) à épices (masala), en plus du parfum qui s'élève, on est vraiment enchanté par les couleurs, ça met du soleil dans la cuisine.

 

Il n'y a pas très longtemps, Isabelle et moi avons profité d'un léger retard de train (quelques heures tout au plus) pour faire une petite expédition nocturne dans un marché très animé dans une "riante" petite ville si typique de la région et le but principal de l'expédition était de trouver des masala dhaba de bonne qualité à rapporter  en Belgique.

 

Il suffisait de répérer l'échoppe susceptible d'en vendre (fastoche) et ensuite de négocier le prix (un peu moins fastoche)... 

 

De retour à Delhi, j'ai constaté avec une grande satisfaction qu'elles étaient vendue trois fois plus cher dans la capitale!!!

 

Il ne reste plus qu'à remplir les petits pots et s'initier à la cuisine indienne. Promis, j'enverrai des recettes testées et approuvées!

 



10/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres