Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

9 décembre 2011: j'ai enfin découvert le chikoo!

Eh oui, après plus de deux ans en Inde, je n'avais pas encore découvert le chikoo. Merci à Sophie qui m'a encouragée à acheter ce petit fruit rond, brunâtre,assez discret au milieu des fruits colorés du marché. 

je serais vraiment passée à côté d'un fruit délicieux.


Pour faire la savante, je suis allée chercher quelques infos sur ce fruit inconnu pour moi. C'est donc le fruit d'un arbre qui s'appelle le sapotillier "Manilkara zapota", ce fruit est (in) connu sous le nom de sapotille et ne le confondez surtout pas avec  la sapote, tout aussi moche mais qui provient lui du sapotier....

En Inde, on l'appelle chikoo et surtout ne demandez pas de chikoo au marché au Népal, c'est un gros mot en népalais! Je n'en reviens pas de tout ce qu'on apprend en partant d'une discussion sur les fruits de saison.... je crois que la coccinelle de Gotlib va changer de dialogue: "vous avez des chikoo, ma brave dame?"

 


voilà le portrait du chikoo avant qu'il ne soit englouti par un morphale, je ne cite personne...

 

 

La chair est granuleuse comme la poire et le goût est incroyablement doux et sucré, en effet c'est vraiment délicieux.

 

Et un fruit de plus dans la corbeille, cet hiver!!!



09/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres