Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

21 oct. 2009: Apprentissage de l'hindi, c'est parti!

 Je prends des cours avec une amie qui vient aussi d'arriver en Inde et notre prof est une petite dame toujours en sari, avec son bindi entre les yeux et un grand sourire en dentelles.... Elles est très posée et on a vraiment l'impression d'être à l'école, dans le bon sens du terme.

Après quelques heures, voici mes premières impressions, Nath, tu peux ajouter les tiennes en commentaires!

Les structures des phrases sont similaires à celles du japonais, les particules en moins. Par contre, les mots ont un genre et les pronoms et les adjectifs s'y rapportant s'accordent.... tout n'est donc pas aussi simple que je l'imaginais. Par contre, c'est franchement super drôle à prononcer, on nasalise, on va chercher des sons au fond de sa gorge et on essaie d'oublier que ce qui est retranscrit comme un a ne se prononce pas comme un a, ni le d, ni le z..... alors il vaut mieux apprendre l'écriture, super esthétique. Nous avons donc un cahier d'écriture niveau 1 avec un joli nounours sur la couverture, même pas honte!

C'est le retour au CP une fois de plus. En tout cas,nous avons appris les phrases clé pour survivre au marché, négocier les prix (indispensable!) et poser toutes les questions de base quand on rencontre quelqu'un.

Nous savons l'heure et les jours de la semaine qui correspondent chacun à un dieu qu'il faut prier ce jour-là, mais vu qu'il y en a des milliers, je suppose qu'on peut aussi prier les autres... En tout cas, le lundi, les temples dédiés à Shiva sont plein de monde, le mardi c'est au tour de ceux dédiés à Hanuman et ainsi de suite, mercredi: Ganesha, jeudi: Saibaba, vendredi: Dhurga, samedi: Shanider et dimanche: Surya

Nous apprenon aussi à compter et ce n'est pas de la tarte! de 1 à 100, ce sont 100 mots différents sans lien logique.... vingt, vingt et un, vingt deux, il faut oublier....

  Nous nous lançons donc dans des dialogues qui finissent toujours en fou-rires.

 l'hindi, c'est donc excellent pour faire travailler son cerveau et garder sa bonne humeur. En plus, cela met en joie les indiens de nous entendre baragouiner, c'est vraiment que du bonheur!



21/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres