Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

24 mai 2012: pourquoi j'aime les langur

A Ranthambore et un peu partout dans les villes et campagnes de la moitié nord de l'Inde, les Langur sont nombreux et ces jolis singes à tête noire me sont bien sympathiques. D'abord, je les trouve rigolos avec leur très longue queue qui leur permet de faire mille acrobaties et surtout, à Delhi, ils font partie d'une brigade d'intervention spéciale agréee par je ne sais quel ministère pour remplir une mission importante.

Quelle mission? chasser les vilains macaques à face rouge qui font des dégâts partout dans les jardins, les maisons, les bureaux....Il ya donc des Langur apprivoisés tenus en laisse par leur guide qui chaque jour les emmène dans tel ou tel ministère pour faire fuir les affreux macaques. Le guide est payé 5000Rs par mois et chaque jour, entre 11h et 18h, il sillonne les quartiers indiqués pour chasser les macaques. Le langur est autorisé à manger à la cantine du ministère qui l'emploie (et son guide aussi bien sûr!) et le soir il réintègre son dortoir tandis que le guide rentre chez lui.

 Les langur étant l'ennemi naturel des macaques, il suffit qu'ils arrivent et ces derniers déguerpissent, ils ne font donc pas de mal aux macaques, ils les effraient et si vraiment cela ne suffit pas, ils envoient quelques cailloux aux récalcitrants.

 

Quand un langur vient faire fuir les macaques au lycée français, c'est un spectacle très apprécié des élèves!

L'humain pourrait-il faire le travail du Langur, eh bien non! Le macaque a peur du langur, pas de l'humain. Alors dans Delhi, on voit souvent des cyclistes avec leur Langur assis sur le porte-bagages aller remplir leur mission: chasser les macaques! et toute cette activité , ça donne soif!

 




24/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres