Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

25 décembre 2011: froid dedans ou dehors

JOYEUX NöEL à tous!!!

 

Profitez bien de ces quelques jours de retrouvailles dans des endroits illuminés, le plus important étant d'être réunis.

 

 

Cette année, nous avons survécu au choc thermique entre l'Inde et le Canada et cette différence de température  m'inspire quelques réflexions en vrac.

 

A Delhi, en plein mois de janvier, mois le plus froid de l'année, on dit tout le temps qu'on a froid. Objectivement la température la plus basse pendant la nuit est d'environ 6°C (et c'est un pic de froid) et pendant la journée elle remonte à 22°C et bien sûr comme il y a du soleil, on peut faire le lézard. Mais attention, ces 22°C à l'ombre si agréable, c'est dehors que ça se passe.

A l'intérieur de la maison, c'est une autre histoire. Il fait vaillamment 14°C . Il n'y a pas de chauffage et beaucoup de courants d'air et bien sûr, aucune isolation.

 

A Montréal,  il faisait -18°C hier et -11°C aujourd'hui, et je parle de la journée bien sûr, la nuit, je ne veux même pas savoir!

De toutes façons, dès qu'on rentre à la maison, il fait bon, il n'y a pas de courant d'air et on n'a jamais froid.

 

Alor, l'accoutrement pour affronter le froid dehors à Montréal pourrait m'être très utile pour rester à la maison à Delhi:

 

 

Vous pensez que j'exagère??? Je vous invite à passer le mois de janvier à Delhi et on verra bien qui ressemblera à un schtroumpf après une demi-heure d'immobilité devant l'ordi ....

 

En attendant, je me promène incognito dans la neige craquante et je ne me congèle pas la figure!

 

Je trouve que le Canada est un  pays très confortable, même en hiver!

 



26/12/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres