Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

30 octobre 2011: Metallica et la F1, quel week-end!!!

Comme chaque année depuis qu'on est arrivés en Inde, un grand concert rock était prévu.

ce vendredi 28 octobre, le groupe Metallica devait se produire à Gurgaon juste au sud de Delhi. Et comme on reste malgrè tout optimistes en se disant que ce n'est pas parce que les concerts d'autres groupes rock ont été annulés les années précédentes  qu'il fallait croire que c'était une fatalité.

 

 

Le Gab, après avoir acheté des tickets sur internet, s'y rend donc avec un copain et nous tient au courant par sms du déroulement de l'événement...

Le premier sms était encourageant:" on est bien arrivés, il y a un monde fou".

le second: "on est rentrés, ça pousse!"

a partir de là, on se met à y croire et puis un coup de fil met fin à nos illusions: en raison de problèmes techniques, le concert est reporté au lendemain... Gab quitte l'endroit et rentre à la maison.

Bien lui en a pris car l'annonce qui a suivi un peu plus tard expliquant que le concert était en fait définitivement annulé a déclenché la colère des 28 000 fans venus parfois de très loin pour assister au concert. c'est simple, ils ont tout cassé!!!

 

Maintenant, on passe à l'étape du remboursement des tickets, vous y croyez vous??

 

Un conseil si vous êtes de passage en Inde et qu'il y a un concert de rock, ne vous précipitez pas pour acheter des billets, c'est juste de l'humour indien!

 

Pour continuer dans les évènement, aujourd'hui même va se dérouler le premier grand prix de Formule 1 en Inde et cela se passe aussi juste à côté de Delhi, à Noida, banlieue riante s'il en est....

Bref, cela fait la une des journaux depuis des semaines, le matraquage publicitaire à la télé est intense, il y a des affiches partout, l'Inde est extrêmement fière d'organiser ce grand prix.

 

Les organisateurs et les écuries automobiles ont un seul souci: la poussière. La saison sèche est synonyme de poussière et de sable qu'il faut éliminer par arrosage de la piste, ce qui est fait depuis plusieurs jours pour que tout soit parfait aujourd'hui.

Un plan de circulation a été publié dans les journaux, toutes les règles à respecter à l'entrée du circuit ont été expliquées et réexpliquées, des centaines de policiers sont sur le pied de guerre, les embouteillages sont encore plus monstrueux que d'habitude.


Le temps est sec et doux, il n'ya pas de vent, il n'y a plus qu'à choisir les bons pneus et que le vroum vroum nous assourdisse tous!


Bien sûr, il y a quelques paysans qui protestent, on leur a racheté 1000 hectares de terres pour construire le circuit et on ne les laisse pas entrer assister au grand prix..

Le prix des billets étant faramineux, ils sont exclus de la fête mais ce n'est qu'un détail, la fierté du pays est en jeu, oublions les gueux et concentrons-nous sur les stars de Bollywood qui vont assister au grand prix, on a droit à leurs commentaires oh combien intéressants sur une demi-page de journal, un exemple: "jai toujours été fasciné par la vitesse"... bon j'arrête, j'ai une petite nausée qui menace!

 

En tout cas, le mot d'ordre pour l'équipe indienne qui participe au Grand prix est affiché partout:

 

One nation. One soul. One Indian team

 



30/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres