Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

14 novembre 2010: c'est la journée des enfants en Inde

Pour fêter ça, je suis allée avec une petite bande de bénévoles "Main tendue" à Motia khan, cet endroit inimaginablement misérable en plein Delhi où les gens vivent dans la rue comme des chiens depuis trois générations. Tous illettrés, sans aucune notion d'hygiène de base, ils sont 250 à se partager les pièces vides d'un immeuble abandonné. Ils vivent à même le sol, il n'y a pas de sanitaire, pas de cuisine, aucun meuble, rien. La seule décoration est collée aux vitres d'une des pièces:

Ces images pieuses semblent être la seule chose à laquelle ils tiennent dans ce décor vide.

Nous avons apporté un goûter, de la musique et des petits trucs pour faire des bulles afin de fêter cette journée des enfants avec eux et pour nous accueillir, ils avaient pas mal nettoyé les pièces qui sont d'habitude jonchées de détritus.

Les enfants étaient très joyeux et ont englouti le goûter!

 On s'est quand même dit qu'en plus de leur distribuer du lait, des vitamines et soigner leur bobos, on allait apporter du savon et laver les petits.

C'était le week-end charité pour tout le monde. Hier, Gab est allé au musée avec les enfants de salaam balak trust et des copains et copines du lycée. Une bonne occasion de faire une sortie culturelle, en plus!

 

 

 

 



14/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres