Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

24 novembre 2010: le syndrome de la deuxième année

L'hiver indien s'installe à Delhi. Il fait 24 ou 25°C et je me gèle!!! je m'enroule dans mon pashmina comme une mémé frileuse que je suis devenue en un an. L'an dernier, j'ai traversé l'hiver en sandales, je n'ai pas sorti les pulls qui sont restés enfouis dans des sacs au fond d'un placard... Et les anciennes ricanaient en disant: "on te verra l'an prochain en pull et en bottes comme nous".... eh bien je crois qu'elles avaient raison, je vais finalement ressortir mes chaussettes et mes pulls et me plaindre du froid moi aussi!

En fait, il fait très bon dehors, un peu frais à mon goût de Dilli walli an II, mais dans les maisons il commence à faire un peu cru, comme on dit en Belgique, car ici, il n'y a aucune isolation ni aucun système de chauffage.

Les indiens se promènent avec une écharpe sur la tête, elle cache bien les oreilles et elle est nouée sous le cou, on dirait qu'ils ont tous une rage de dents comme dans les dessins animés.

Les vendeurs de patates douces grillées ont fait leur apparition dans les rues, elles sont assaisonnées au citron et au masala, mais personne ne chante "yakiiiiiiimo, oishiiii yakiiiimo"!

Ca sent le feu de bois partout, pour beaucoup de gens, c'est la seule source d'énergie pour cuisiner et se chauffer.

Et en ce moment même, il pleut! vite, l'écharpe sur la tête!!!

 



24/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres