Delhi?....à la folie!

Delhi?....à la folie!

aller à Allahabad et arriver à ???...........

Ce que j'aime le plus ici, c'est l'absence totale de routine, d'ennui, et l'assurance que quoique l'on fasse, où que l'on décide d'aller, on va avoir une surprise, au moins une!

 

Alors, oui, nous voici parties, les trois baroudeuses prêtes à tout pour Allahabad, décidées à voir des nagas sadhus.

Juste avant le départ, nous apprenons qu'ils ont rejoint Varanasi parce que le mois de Shiva commence et qu'ils le passent à Varanasi. Qu'à cela ne tienne, Lili réserve à l'arrache une guest house pour le samedi soir à Varanasi et nous prenons le train de nuit Delhi- Allahabad vendredi soir comme prévu.

Le voyage se passe bien et à 6h du matin on débarque à Allahabad, Mimi nous dégote un rickshaw qui nous emmène à un arrêt de bus et hop, à 6h30 on monte dans un bus pour Varanasi, je précise que Mimi parle très bien hindi et que c'est un merveilleux sésame!!

Le bus est plein selon les critères occidentaux mais en Inde, il continuera de se remplir pendant tout le trajet... nous sommes installées sur des sortes de poufs rajoutés près du chauffeur qui gardera la main droite sur le klaxon continuellement...Lili a le dos coincé contre un montant, j'ai les genoux plantés dans le voisin d'en face, Mimi est à 10cm du pare-brise....

Le voyage est plutôt sympa, papote avec les voisines, partage de biscuits, épluchage de cacahuètes et nous voici à Varanasi après 3h de route.

Durant tout le trajet, on se félicite du rattrapage de la situation et l'idée de revoir Varanasi nous enchante, nous adorons cette ville qui nous fait faire un voyage dans le temps, vers le bas moyen-âge plus exactement..

Varanasi est une ville dont la partie ancienne au bord du Gange est un labyrinthe de petites ruelles est inaccessible aux voitures et aux rickshaw. Nous accédons à notre guest house à pied puis en bateau...vite une douche, et c'est parti pour la quête des naga sadhus.

Le week-end s'annonce intense! Bien sûr, on n'est pas seules à Varanasi, c'est la célébration du mariage de Shiva et Parvati, et les festivités commencent ce soir. La guest house étant sur les ghats, et juste à côté d'un temple, on sera aux premières loges...toute la nuit!

La journée du samedi se passe à déambuler sur les ghats en faisant des photos sous un soleil bien chaud, on prend le temps de déguster un savoureux thali dans une petite ruelle, et surtout Lili nous fait un exercice de socialisation avec tous les naga sadhus, qui sont enchantés de taper la discute avec une étrangère en hindi.

 

 

Alors, pour résumer, on a bu des godets de chaï avec beaucoup de sadhus, on a refusé beaucoup de shiloms ( on voulait continuer à faire des photos à peu près nettes....) on a devisé, enfin surtout Mim,i sur pas mal de sujets, on a re-bu du chaï, fait des centaines de photos, on a glissé sur le Gange en barque, on a monté et descendu beaucoup de marches, on a beaucoup ri, partagé de beaux instants, ri avec des enfants, engueulé des bayas à la main baladeuse, dégusté un merveilleux lassi dans une ruelle fraîche, acheté du bhang dans une boutique agrée par le gouvernement (c'était écrit sur la devanture, la preuve en photo), admiré les vaches toujours aussi sacrées,évité de marcher dans les bouses, laissé le passage dans les ruelles encombrés aux défunts transportés jusqu'au ghat de crémation dans une odeur de roses et d'encens, assisté à l'arthi du soir, observé la folle agitation de la nuit du haut de notre balcon et nous nous sommes couchées le samedi soir ravies à l'idée de recommencer le lendemain!!!

 

 

quelques images du samedi:

 


 

La suite du week-end, ce sera pour demain!



17/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres